Les décors et costumes
Mise en scène
L'auteur
Le Spectacle



Depuis sa création en 1989, l’association artistique Millésime 89 a déjà produit - avec succès - des spectacles de qualité dont deux qui ont nécessité, comme pour celui-ci, une importante mise en scène, à l’occasion du bicentenaire de la Révolution française et du quatre centième anniversaire du passage de Henri IV à Faverges.

Ceci est un gage de notre enthousiasme, de notre volonté d’aboutir et de notre compétence en matière de création théâtrale, renforcée par le talent d’un écrivain reconnu, Jean-Pierre Spilmont, qui a accepté de renouveler l’engagement qu’il avait pris en 2000 pour l’écriture de cette nouvelle pièce, Villa Fabricis.

Comme pour les précédents spectacles, celui-ci a pour point de départ une relation historique régionale - l’an mil - même si, cette fois, sa trame permet une certaine licence littéraire et théâtrale.

Notre projet va permettre une nouvelle fois de réunir une troupe d’amateurs de tous âges et de toutes conditions sociales, qui bénéficieront ainsi d’une expérience collective de grande valeur, ce dont les « anciens » peuvent témoigner. De leur côté, le habitants du canton de Faverges et ses touristes estivants bénéficieront d’une animation culturelle d’importance et de qualité sur une durée de plusieurs jours.

Cette entreprise fera appel aux talents de toutes sortes, des costumiers au développeur de site Internet en passant par les comédiens amateurs, voire professionnels, les régisseurs, les historiens, les décorateurs et les divers directeurs artistiques, metteur en scène compris.